// Accueil

Dernier billet

Câble confidentiel du BNUB : est pris qui croyait pendre le Burundi !

« Il sera difficile pour Parfait Onanga ou encore moins Paul Dobbie, The UN Burundi Security Advisor, de regarder tout droit dans les yeux les Burundais après les accusations de mauvais goût sentant le roussi que l’Institution dont il a la direction a diffusé sur le Burundi le 3 avril courant. Il faut noter que ces gens sont sans scrupules. Ils sont capables de sacrifier tout un peuple pour des intérêts égoïstes. Tous les burundais épris de paix et de sécurité sont en train de les vomir en moment » (...)

Dernières brèves

  • Le Président Nkurunziza a rencontré le roi Willem Alexander

    Wassenar, 31 mars 2014 (PP) : Le président de la République SE Pierre Nkurunziza a rencontré en tête à tête dans l’après midi de lundi le roi des Pays Bas Sa Majesté Willem Alexander, ils ont échangé sur la coopération bilatérale entre les deux pays.

    Le Porte-Parole du Président de la République Léonidas Hatungimana a indiqué dans un briefing à la presse que Sa Majesté le roi Willem Alexander a apprécié le pas franchi par le gouvernement du Burundi dans la consolidation de la paix, disant que son pays suit de près l’évolution positive et les progrès remarquables enregistrés surtout en matière de sécurité .

    Pour sa part, le Président Nkurunziza s’est réjoui de ce que le gouvernement hollandais entreprend en matière de de coopération au niveau de la formation des corps de sécurité et de défense.Le Royaume des Pays Bas étant devenu un des meilleurs partenaires du Burundi en la matière. Le Burundi est devenue une valeur sure en matière de maintien de la paix dans différentes missions de l’ONU et de l’union Africaine. a poursuivi M. Léonidas Hatungimana.

    Sa majesté le roi Willem Alexander a promis de rester aux cotés du gouvernement burundais en envoyant des investisseurs explorer et exploiter les opportunités d’affaires. a conclu M. Hatungimana

  • Burundi. Une vie à la sauvette, savoir porter sa croix

    L’ Ambassadeur BIZIMANA et Madame Véronique BARINDOGO vont présenter leur livre intitulé : “Burundi Une vie à la sauvette, savoir porter sa croix

    La présentation de ce livre, à laquelle vous êtes cordialement invités, aura lieu : Le Mercredi 09 Avril 2014 À 16H30 à la maison de Représentation du Land Baden-Württemberg : Vertretung des Landes Baden-Württemberg Tiergarten Straße 15 10785 Berlin.

    Pour des raisons d’organisation, nous vous prions de nous faire parvenir votre confirmation jusqu’au 07 Avril 2014, à l’adresse : RSVP : info@burundi-embassy-berlin.de ou par téléphone 030 234567-0

  • Le ministre Kavakure rencontrera la diaspora à Bruxelles

    L’Ambassade de la République du Burundi à Bruxelles invite les Burundais résidant en Belgique et au Luxembourg à une rencontre avec S.E. Monsieur KAVAKURE Laurent, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, en compagnie du Directeur Général de la Régie Nationale des Postes.

    - Date et heure : vendredi le 04 avril 2014, à 17 heures.
    - Adresse : Salle COSMOS, rue Docteur De Meersman 14, 1070 Anderlecht

    Ordre du Jour :

    - Informations sur la situation socio-politique au Burundi ;
    - Partenariat avec la Régie Nationale des Postes pour faciliter les transferts de fonds à moindre coût, l’investissement et promouvoir l’inclusion financière ;
    - Préparation de la Semaine de la Diaspora et les mesures incitatives en faveur de la diaspora ;
    - Séance de questions-réponses.

    L’Ambassade de la République du Burundi à Bruxelles réitère ses remerciements à tous ceux qui répondront à l’invitation.

    Fait à Bruxelles, le 30 mars 2014
    NDAYISENGA Félix
    Ambassadeur

  • Busokoza et Nditije en cavales ?

    Pour faire semblant d’être menacés, le désormais "ancien" Vice-Président de la République Bernard Busokoza et l’Hon. Charles Nditije seraient en cavales et auraient trouvé refuge dans une des représentations diplomatiques accréditées à Bujumbura.

  • Accord-cadre sur le statut du personnel des USA au Burundi

    Le Ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale du Burundi et l’Ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Burundi ont procédé ce vendredi 24 janvier 2014 à la signature d’un accord-cadre concernant le statut du personnel des Etats Unis d’Amérique au Burundi (SOFA en sigle). L’Accord-cadre qui a été signé s’inscrit dans le cadre de l’Accord Général de Coopération Economique et Technique entre le Burundi et les Etats Unis d’Amérique qui a été signé le 12 décembre 2007. Ce nouvel instrument juridique témoigne de l’amitié et de la coopération qui se concrétise par la présence du personnel militaire au Burundi en vue d’accorder des formations et de l’assistance aux militaires burundais devant être déployés dans les opérations de maintien de la paix dans le monde.

|

Bienvenue sur Le Témoin - Nyabusorongo

Billets récents

Le Président NKURUNZIZA peut bel et bien briguer un autre mandat présidentiel en 2015 dans la légalité constitutionnelle s’il le souhaite, selon un expert indépendant
9 avril
par Webmaster
Révélation qui trouble : Samantha Power, l’ange gardien de Sinduhije
7 avril
par Webmaster
Samantha Power : une épine dans le pied du Burundi
7 avril
par Webmaster
La manifestation à Washington d’une poignée de burundais de l’opposition radicale tourne au ridicule
6 avril
par Webmaster
Faute d’assise populaire au Burundi, la coalition ADC-Ikibiri tente de manipuler la communauté internationale par des manifestations de ses membres à l’étranger
4 avril
par Webmaster
Publicité
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux visiteurs enregistrés.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.